electro design projet

LUZ ARCHESTRA design projet

création 2016

LUZ ARKESTRA / Electro flamenco design project est une aventure musicale et scénique en devenir.
Ce projet est né de la rencontre de Veronica Vallecillo, Uriel Barthélémi et Elise Boual sur des créations chorégraphiques, musicales et plastiques d’avant garde mêlant flamenco musique électro-acoustique, batterie, danse et création vidéo. Au terme de 10 ans de collaboration le trio s’enrichit de deux artistes au langage puissant et inventif : Cécile Evrot, chanteuse de flamenco et pianiste et, Samuelito, jeune guitariste virtuose.
Instigatrice du projet, Veronica Vallecillo, chorégraphe, metteur en scène et danseuse de flamenco/contemporain, place la création musicale au centre de cette performance multimédia. La musique en est le cœur, l’esprit, la trame narrative, le moteur et la pulsation de cette performance dont l’expression se veut totale, invitant les arts plastiques, la création vidéo et chorégraphique.
Subtil et flamboyant, Uriel Barthélémi tisse un univers chic et étrange avec l’ordinateur et la batterie. Dans cet écrin, les notes vertigineuses et élégantes du virtuose Samuelito portent la voix intemporelle et chaude de Cécile Evrot qui nous délivre avec force et grâce des pépites de la littérature (Marcel Moreau, Baudelaire, Lorca ou Rimbaud).
Invoquant des champs de perceptions subtiles, les chorégraphies de la toute musicale Veronica Vallecillo (frappes des pieds et body clapping) et les créations vidéos d’Elise Boual définissent un univers en bordure de plusieurs genres où les sens de l’ouïe et de la vue s’entremêlent sans frontières. Le flamenco côtoie l’avant garde électro et c’est à partir de sa singularité plastique et sonore que se profile l’universalité du genre, où s’invitent d’autres influences telles que le jazz, le funk, la musique celtique et la noise…

Veronica Vallecillo
direction artistique composition danseuse / performer

Uriel Barthélémi
batterie, composition électro-acoustique

“Samuelito” Samuel Rouesnel
composition, guitariste

Cécile Evrot
composition, chanteuse, pianiste

Elise Boual
design graphique et création vidéo