happening pédagogique

LA CONSTRUCTION D’UNE IMAGE VIVANTE

happening pédagogique

env. 1h30 – 2009/2011

Un outil original, pédagogique, ludique et spectaculaire !

Cette rencontre en forme de happening est une invitation à vivre de « l’autre côté » le processus de création Cet atelier s’adresse à un public large et n’exige pas de compétences particulières. Chaque session est unique et ressemble au public qui la produit… Le public, metteur en scène, chorégraphe et scénographe, s’exerce à l’art de la performance scénique, aborde et teste la théorie de l’espace du corps et des objets.

J’ai conçu ce projet afin de permettre au public de vivre une relation directe à l’œuvre contemporaine, par une approche poétique et expérimentale de sa construction. Pour cela, nous mettons à disposition un espace blanc, une interprète, deux assistants au plateau et 69 objets.

« La construction d’une image vivante » est une expérience collective où chacun(e) peut épanouir sa sensibilité créatrice de façon ludique et intuitive.

image vivante : Séquence iconographique qui engendre en nous un champ de perception subtil où l’imaginaire et la sensation sont en mouvement. Cette image n’est pas seulement vivante pour celui qui la fabrique, elle l’est aussi pour celui qui la regarde et lui donne sens, et par là même, la fait vivre.

PRESSEGUY DEGEORGES – unsoirouunautre.hautetfort.com

DISTRIBUTION
chorégraphie/scénographie/interprétation : Veronica Vallecillo
interprète : Olivia Lioret
assistants techniques : François Michaudel et ou élise boual, et ou Pauline Woestelandt

CO-PRODUCTION
CCN de Créteil, Cie Veronica Vallecillo, avec le soutien du CCN du Val de Marne et du CND de Pantin