Etre le héros de sa vie / Veronica Vallecillo

ÊTRE LE HÉROS DE SA VIE Imaginer et construire sa performance

ÊTRE LE HÉROS DE SA VIE Imaginer et construire sa performance

Atelier pédagogique de recherche et de création aboutissant à une présentation de performances autour du thème de l’héroïsme.

Tout public: ces ateliers s’adressent à des étudiants (danseurs, acteurs, metteurs en scènes, musiciens, chorégraphes, plasticiens, scénographes en voie de professionnalisation) et amateurs de tout âge et profession ayant le désir de s’éprouver dans une performance dont ils seront l’outil, la matière et le maître d’oeuvre.

Les ateliers se déroulent sur une saison entre octobre et juin ou un semestre.

Au cours de ses rencontres (entre 6 et 10 séances de 4heures), au travers d’exercices et d’ateliers de recherche, les intervenants imaginent la nature de leur performance, travaillent sur leur matière, définissent le propos, le format (solo, duo, trio), les costumes, la lumière et la durée. 

Veronica Vallecillo accompagne les participants tout au long du processus en leur donnant des clés de construction et les oriente dans leur démarche afin qu’il trouve leur propre voix/voie dans ce qu’ils ont imaginé.

« Je les guide dans la création de leur performance faisant de sorte que le potentiel de tout un chacun s’exprime au mieux et que leurs actions soient lisible » V.V.

Les participants peuvent communiquer par mail avec la chorégraphe entre les ateliers afin d’optimiser le temps individuel de préparation et celui des ateliers en commun.

 

ÊTRE LE HÉROS DE SA VIE Imaginer et construire sa performance   2016  au CCNO Joseph Nadj

CCNO_VeronicaVallecillo_atelier2 WEB

Performances réalisées au CCNO et présentées le 11 juin 2016 …Vidéo en cours…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *